Plan Général du Site

Plan Général du Site

Retour Page d'Accueil

Année 2001.................... Année 2001..................

            L’an de grâce 2001 commence par un hiver qui n’en est pas un, mais qui est encore plus pénible, car il pleut tout de temps, ce qui fait qu’il n’y a  pas eu de sortie, même ponctuelle, jusqu’à la fin Mars, que c’est pénible.

                 Les réunions se font comme à l’habitude, le mercredi et le premier vendredi du mois, mais le temps aidant peu se retrouvent. Puis se pose le problème du renouvellement des adhésions au club. Une lettre type était transmise à chaque adhérent en retard de paiement,  une sorte de rappel, en fixant une date butoir début avril 2001, tant pis pour les retardataires.

                 Puis comme chaque année, il fallait définir la politique dans la conduite du club, et fixer les grandes balades. Nous avons eu droit à une explication de « gravures » entre Serge et Jacky le Président. Vieux débris qui était dans un grand jour, avait décidé de s’opposer systématiquement, puis il y a eu la goutte d’eau qui a fait déborder notre Président. 

              Serge nous reprochait de ne pas afficher ostensiblement les couleurs du club, et trouvait normal que Miguel qui venait de décrocher son permis moto soit membre à part entière sans cotisation des ZIGONE estimant que comme conjoint non payant c’était suffisant.. Donc     nous avons eu droit à une grande colère de Jacky.

                 Miguel courant mars, faisait l’acquisition d’un Sportster 883. Elle voulait l’arroser, mais arrivait à la SAGA à 21heures passées, de ce fait, nous n’avions plus le temps de boire un pot puisqu’il fallait que l’on aille manger. Du coup, on a toujours pas arrosé cette machine. A ce jour nous attendons encore.......

           Enfin première sortie du club, le dimanche 25 mars. Rendez-vous chez Marcel et Yvette, il y avait « le » Claude, Serge et Miguel chacun sur sa moto, Patrice et Monique. Nous voilà donc partis le matin à cinq motos, mais tout s’est rapidement compliqué. Premier virage après son domicile, Marcel fait une fausse manoeuvre, la moto  se couche, mais sans mal, ni pour elle ni pour les occupants. 

               Après Parigny, Serge met son clignotant pour doubler un  tracteur, Miguel suit, mais Serge freinant brusquement, Miguel est surprise, et se couche. Heureusement il n’y avait pas de voiture qui arrivait en face. Quoi qu’il en soit la pauvre, elle s’en sort avec des hématomes, des reproches, et une moto qui a un peu de mal. Serge et Miguel font donc demi-tour pour rentrer chez eux. Nous voilà donc à trois motos direction St Etienne.

                 Balbigny atteint sans pépin, c’est déjà pas mal, le Claude nous fait le coup de la panne, lui qui a les plus grosses « mamelles » sur sa moto. On a réussi à se dépanner sans trop de problème et à repartir. Bon Repas à Villars dans un resto tenu par une Bikeuse sympa. Puis Salon de la Moto à St Etienne, une foule compacte mais de belles choses à voir, puis retour au pays le soir.  

 

                Avril est un mois pourri. Il pleut il pleut « Bérangère...... », enfin c’est l’horreur. 28/04 c’est le National Custom Show à Clermont Ferrand. Gilles et Jacky y sont allés en voiture, Patrice et sa femme en bécane.  Pour une fois le temps était superbe, le show aussi, et le défilé de mode je vous dis pas. A tel point que Jacky et Gilles, pour mieux voir, étaient dans les escaliers, ce qu’ils n’avaient pas vu par contre, c’était que le télévision les filmait, quels beaux baigneurs.

                 Le 17/05 Serge, Miguel et Patrice  descendaient à ST TROPEZ pour le rassemblement HOG. Sur place 10 à 15 000 Harley, c’était splendide. Exception faite d’une bonne douche le premier jour, les autres étaient splendides. L’hébergement en appartement calé par Serge était extra. Donc gros souvenirs à raconter d’autant plus qu’un allemand avait transformé sa  machine en « Kama-Sutra cochon» ambulant avec un godemichés impressionnant à l’arrière.

                 Le 02/06 départ de presque tout le club, direction la Drôme Provençale. En route après le PUY, nous faisions une halte repas au hasard mais qui s’est avérée géante (les terrines s’en souviennent encore).

                         Puis le groupe se scindait en deux, accidentellement dans un premier temps, puis volontairement ensuite, les mals mariés d’un côté les autres de l’autre. Les deux jours dans la région étaient ventés, mais avec un gros soleil. Le groupe des biens mariés avait un hébergement superbe, des repas excellents et conséquents ce qui n’était pas totalement vrai pour l’autre groupe. Le mont VENTOUX franchi dans le froid et sous des rafales de vent pour les uns, le col du ROUSSET  pour les autres, il fallait rentrer, hélas tout a une fin. Georges pour ne pas déroger aux habitudes, faisait se coucher sa bécane, et s’arrangeait pour une petite panne d’essence. Les uns  revenaient plus que cools (on s’est même fait doubler par un scooter) les autres hyper speedés.

                 Le 23/06  quatre motos et une voiture (la bécane de people ne voulait pas démarrer) partaient à la fête Américaine de FEURS. Mais là, surprise, contrairement aux autres années, il fallait payer 60 francs par personne. Comme nous ne pensions y rester q’une à deux heures, cela faisait cher, donc nous avons fait demi-tour et sommes allés nous promener.

                 Arrive le 24/06 et le repas B.B.C. du club chez People. Alors là, un temps comme nous n’avions pas eu depuis longtemps. Pas un nuage dans le ciel, 35° à l’ombre, heureusement que people dispose d’une piscine et d’un aménagement super autour. Ce qui fait qu’après un apéritif répétitif, un bon repas qui se devait d’être bien arrosé (toujours en raison de la chaleur), les projections de bikers dans la piscine ont commencé. Vieux débris tout habillé a perdu ses lunettes dans l’eau, le jeune débris  déchiré son short etc...

                 Mais comme il n’était pas question de faire du machisme, nous avons mis une fille à l’eau. Elles ont été tirées au sort, c’est Miguel qui s’est retrouvée toute habillée au milieu de la piscine (soupe à la grimace). Nous avons remis çà le soir, mais là Steph n’a pas pu tenir. Comme il avait fait une grosse teuf la veille, il dormait debout, donc il nous a quittés. Quoi qu’il en soit il a fallu que l’on se quitte vers minuit. Quelle belle journée, vivement l’année prochaine.

                 A partir du 14/07 Patrice et Monique sont partis dans le Sud des Etats Unis à la recherche des Indiens des vrais. Pendant ce temps là, au club, certains sont là, d’autres sont en vacances. Enfin c’est chaque année pareil.

             Début Août, il n’y avait pratiquement plus de membres de club à Roanne. La réunion du mercredi pourrait se faire dans une cabine téléphonique.

                     Quoiqu’il en soit, nous avons fait quelques petites sorties, sur Vichy ou dans la région. Comme nous roulons cool, Maurice (qui n’a pas encore son permis de conduire, mais le veut-il vraiment.....) nous a accompagné avec sa 125 Virago.

                   Le Week end du 17/08 c’est Cunlhat. Alors là, il s’en dit des choses à ce sujet. Mais en fait qu’en est-il. Départ pour certains le Vendredi, pour les autres le Samedi. Quoi qu’il en soit, le temps n’est pas au rendez-vous. Il pleut, il pleut, il pleut...... mais cela ne gâche pas la fête. Les motos sont superbes, les filles sont belles, certaines sont même tatouées sur tout le corps, et comme elles veulent faire voir ces oeuvres d’art, elles se retrouvent complètement à poil sur leurs motos. Naturellement, nous ne contemplons que le graphisme des tatoos et rien d’autre.

                            Cet après-midi là, pendant que certains se rinçaient l’oeil, d’autres avaient préféré faire une petite sieste. L’un d’eux, Patrick pour ne pas le citer, troublé par le charme érotique de sa machine et par les vapeurs d’alcool, voulait offrir un matelas à sa Harley pour pouvoir copuler. Il se couchait donc à même le sol, sa moto quant à elle voulait lui faire le coup du missionnaire en se couchant sur lui, mais pour les préliminaires Patrick devait être chauffé, donc le moteur continuait à tourner.

             Le samedi soir, repas de groupe au petit resto pas très loin. People avait réservé sans vraiment réserver, quoi qu’il en soit, nous nous sommes débrouillés. Tout le groupe était en extérieur, à 20h00 pour manger et boire. Le ciel était clément, mais pour peu de temps. Une heure plus tard, c’est le déluge, nous sommes trempés les steaks baignent dans la flotte, c’est l’horreur.

                 Notre ami Bignette qui avait fait comme le temps, il était arrosé, avait décidé d’  « emmerder » le monde, donc muni d’une petite table et d’une chaise, en plein dans un virage, il s’installait au milieu de la route pour finir son repas. La pluie, les voitures, les motos quel bordel. Puis il décidait de prendre une taxe pour le passage. Lorsqu’un véhicule voulait passer, il se faisait remettre une canette de bière et un bisou des femmes. Sacré Bignette, un peu sous influence, toutefois  quelque peu  conscient en effet, il s’était arrangé pour faire ce « bouchon » entre deux passages de CRS mais pas au moment de leur traversée du village.

         La pluie décidait de se calmer un peu. Après le repas, certains retournaient sur le site, pour assister aux concerts, les pieds dans la « merde », et voir enfin le feu d’artifice. D’autres moins courageux rentraient directement sous la pluie,  les « froussards ».

                 Quoi qu’il en soit, la nuit sur le site fut particulière.  Al ce qu’il se dit, mais est-ce une réalité, au gré des rencontres, une jeune fille, bien de sa personne, dans une tente proche, aurait obligeamment offert (mais non bandes de cochons ce n’est pas ce à quoi vous pensez, elle n’a pas payé de sa personne, encore que...) elle a offert donc des cigarettes qui font rire. Et bien vous allez pas le croire, mais, toujours selon les mauvaises langues, tous ont tiré dessus (la cigarette) même notre président. Les valeurs foutent le camp.

                Tout à une fin, même les meilleures choses. le dimanche, tout le groupe et les femmes, se retrouvaient comme chaque année, au col du St THOMAS pour un repas qui tient au ventre. De retour sur Roanne, si la machine de Claude avait des réserves placées dans les seins ( énormes), celle de Stéphane quant à elle avait les seins plats, il n’y avait plus rien. Il fallait siphonner les autres motos pour pouvoir repartir. Sacré Stéphane, mais il avait des excuses, il ne s’était pas remis des trois jours de Cunlhat.

                 Puis le temps s’écoulait. Nous faisions des sorties au gré du temps, et des personnes disponibles. Christian vendait sa bécane, ayant pris conscience qu’il ne pouvait plus rouler en moto pour différentes raisons. Christophe décidait d’en faire autant, mais lui pour reprendre une bécane au début de l’année prochaine. Maurice n’avait toujours pas son permis, mais le veut-il réellement.....

                 Le 09/09/01 nous recevions les amis du HOG de LYON. La balade était calée par Nounours et le Duf. Super journée, gros repas dans une auberge, franche rigolade et passage dans le Beaujolais jusqu’au temple Bouddhiste que les Lyonnais ne connaissaient pas. Manifestement, ils étaient contents de la journée que nous leur avons offerte. Nous avions mis un service d’ordre impressionnant, même les flics n’auraient pas pu faire mieux pour « emmerder » le monde. Mais quelle efficacité....

                 A   partir de là, nous n’avons plus fait grand chose. Le mois de septembre a été pourri. Début Octobre, Gilles, Serge Marcel et Patrice sont allés au salon de la moto à Paris.

           Rencontre physique pour la première fois avec la V.ROD qui est vraiment splendide et racée, même si le moteur n’est pas un V.Twin à 45° et qu’il a un refroidissement à eau. Cette machine est splendide. 

                     Superbe journée qui s’est terminée à la terrasse d’un café proche. Serge qui jusque là avait été, à défaut d’être parfait, on ne peut plus pondéré, s’en prenait à tous les noirs qui passaient. Heureusement, ces derniers se montraient magnanimes et ne lui « cassaient » pas la tête.

 

                       En Octobre nous faisions quelques balades, dont une sur Vichy, lorsque le temps s’y prêtait. Mais ce n’était pas les grands runs. Puis Jacky amenait sa moto à Clermont pour qu’enfin ils règlent son problème de petite fuite d’huile au joint d’embase.

                 Novembre rien de particulier, sinon que le temps n’est pas au rendez-vous, que c’est triste cette saison, vivement le printemps. Claude a envie de changer de moto, pour prendre la V.ROD mais est-ce raisonnable à son âge....

                                Le 1er décembre repas du Groupe à St Jean St Maurice, au relais de la vieille tour. Il manquait quelques membres mais ils avaient été avisés, et à partir de là, c’était leur choix de ne pas venir. Nous avons donc bu à leur santé. Quoi qu’il en soit, très bon repas bien arrosé, et after sympa. 

                                C’est bien de finir une saison sur cette note festive. Comme personne, pour les élections, ne voulait se présenter contre l’équipe sortante, cette dernière à l’unanimité a été reconduite pour une nouvelle année.

                          Le 08/12/01 c’était la soirée Choucroute avec comme animation musicale les Forbans, soirée organisée par les Sgt Peppers. Nous nous retrouvions à  seize des ZigOne. 

                          Comme prévu notamment par Claude, pour justifier notre statut de Bourgeois, nous avons attaqué notre choucroute avec du Champagne, puis nous avons continué avec de bocks de bière et du vin blanc, ce dernier étant offert gracieusement par  Georges des Sgt PEPPERS.

                 Ce fut une belle soirée, la choucroute était bonne, l’accompagnement aussi. En coulisses, Pascale et Didier revisitaient la chanson de Gainsbourg « je t’aime moi non plus ». Les Forban sur scène mettaient le feu avec du Rock basique mais entraînant. Bonne soirée. En reprenant les voitures, tout était gelé. Quelle saison.

                 Voilà ce petit carnet de route des ZigOne pour l’année 2001 se termine, j’espère qu’il vous a satisfait.  

 

Retour Page d'Accueil